Insertions 3D sur photo

Hôtel Restaurant à Figari, Corse (2A)

hhh

Afin de faire valider ses devis auprès des restaurants, puis obtenir l’accord des Bâtiments de France,
l’entreprise Bache Diffusion Balagne, spécialisée dans l’installation de pergolas, me confie tous ses projets les plus importants.
A partir des plans de la pergola et d’une photo que l’entreprise me fournit, je crée une insertion graphique 3D, ce qui permet au client et aux Bâtiments de France de visualiser le projet de façon rapide et efficace.


La boutique du GR20, Corse (2A)

Marc Susini, gérant chez Cap Sud Immobilier à Porto-Vecchio en Corse, a le projet fou de transformer
une boulangerie abandonnée depuis 30 ans en une boutique de souvenir du GR20.
Conca est le village où se termine le célèbre GR20, l’idée est alors de refaire l’intérieur mais aussi la façade
de la bâtisse afin d’attirer les marcheurs dans la boutique.
A l’arrière, les marcheurs pourront prendre une douche bien méritée après leur périple.

Afin de faire valider le projet par la mairie, mon client avait besoin de plans respectant les normes ERP et quelques rendus 3D photoréalistes
pour bien faire comprendre ses idées.
Je l’ai accompagné tout au long de sa reflexion, avec quelques réunions sur site avec les équipes de travaux.

Le projet est en cours de validation auprès de la mairie et les devis sont en cours.


Validation permis de construire, Saint Cyprien, Corse (2A)

Pour les projets de construction, que ce soit pour les pavillons individuels, les commerces ou les collectivités, il est important de présenter en mairie ou aux Architectes des bâtiments de France un dossier béton.
De plus en plus, les particuliers font appels à mes services 3D pour réaliser une insertion graphique de leur projet sur une photo de l’existant.

Ici, il s’agit d’une maison à Saint Cyprien, en Corse du Sud, ou un couple de futur retraités souhaitent réagencer toute la maison pour leur retraite, faire une extension et rafraîchir la façade de la maison.

Mon travail consiste à modéliser en 3D la maison aux cotes à partir de plans et/ou d’une photo, de travailler les différents matériaux en rendus photoréaliste,puis d’insérer l’image 3D sur la photo originale de la maison.

Cela permet à la fois de valider les choix de matériaux et d’ajuster les volumes, pour être sûr de ses choix et que la mairie comprenne bien le projet pour sa validation.


Hôtel Le Grand Cerf, Vernon (27)

C’est encore pour un projet d’envergure que Jérôme Souday, gérant de l’entreprise ASMT, m’a fait confiance en me confiant son projet de réfection d’un hôtel, afin que les Bâtiments de France valident son permis de construire.
L’hôtel abandonné tombait en ruine et devait être rasé.

L’insertion graphique du projet en 3D sur la photo de l’état actuel permet aux Bâtiments de France d’apprécier ou non le projet, et d’apporter les modifications nécessaires à la validation du permis de construire.


Création d’une terrasse avec pergolas et bassin

Ce projet était pour des particuliers qui souhaitaient construire une terrasse en bois avec deux pergolas en tasseaux de bois sur-mesure ainsi que creuser un bassin pour y mettre plantes aquatiques et poissons.

Nous avons fait un bornage maison avec ce que nous avions sous la main afin que je puisse prendre des mesures pour dessiner les plans.

Ici vous pouvez voir le projet 3D final inséré sur la photo prise sur site.


Aménagement paysager à Solenzara, Corse (2A)

Nombreux sont les projets de construction dont les plans détaillent la maison, ces intérieurs, sa façade, mais pas les extérieurs. C’est là que les paysagistes interviennent, mais il apparait souvent difficile d’imaginer les explications du paysagiste lorsque le terrassement n’est pas encore fait.

C’est ici que j’interviens !

A l’aide du plan de masse, de quelques cotes et des explications du paysagiste, je modélise en 3D le projet qu’il imagine et j’insère la 3D sur une photo prise sur site.

Ici, c’est un projet de construction de maison à Solenzara, où j’ai accompagné David Porta pour la validation et la réalisation de son chantier.

Si vous utilisez un smartphone, basculez le sur le côté pour une meilleure expérience sur le site